· 

Observatoire des lucioles : 2 soirées-ateliers affichent complet !

Ces belles soirées vous ont été proposées gratuitement lors de la fête de la science grâce à l'Archipel des Sciences, à M. Koken de l'OVL (Chercheur au CNRS et à LABOCEA) pour une validation scientifique et son envie de partager, à Mme Soazig Lemoine (enseignant-chercheur à l'Université des Antilles) pour sa collaboration enthousiaste et communicative, à Anne-Marie Toussaint (responsable des collections à l'INRA) pour le prêt spontané de la collection d'insectes, à l'IUT de St-Claude pour le prêt spontané de matériel scientifique et à l'ONF pour la mise à disposition de la Sylvathèque.

Un grand merci à tous!

 

Petits et grands ont testés les différents outils à leur disposition en salle et dans le jardin avec beaucoup d'intérêt et dans une ambiance très sympathique. Certains se sont déjà montrés enthousiastes à devenir des observateurs de lucioles dans le cadre du programme scientifique en cours d'élaboration. .... "C'est quand la prochaine soirée lucioles ?"  ... Dès que le programme sera validé, probablement début d'année 2020 !

Soirées  tout public : "Bèt-à-fé : à la poursuite des lumières vivantes"

 

Activités : Tentatives d’observations de lucioles dans le jardin de la sylvathèque et participation à l’Observatoire national des Vers luisants et Lucioles. Diaporama-découverte des insectes lumineux. Atelier d’expérimentation : créez de la lumière sans électricité (bactéries bioluminescentes/phénomènes de fluorescence).

Écrire commentaire

Commentaires: 0