· 

Lucy OL, sentinelle de la biodiversité

 

 

Nom de code : Lucy

Service : OL

Affectation : sentinelle

 

 

Classe : insectes

Ordre : coléoptères

 Famille : lampyres

Signe particulier : bioluminescente

 

 RAPPORT DE MISSION

 

 

Rapport de mission :

 

Au moins 2000 espèces de lampyres sont en infiltration parmi les coléoptères du monde. Tous font état de nombreuses disparitions de leur troupe sur les dix dernières années : selon les pays, certaines sont des victimes indirectes d’utilisation d’armes chimiques (insecticides), de relogement insalubre (destruction des habitats naturels) ou d’armes aveuglantes (pollution lumineuse). La plupart du temps, il s’agit de tous ces facteurs cumulés.

 

Des messages codés en morse lumineux sont parvenus jusqu’ici malgré les obstacles et les risques encourus par nos agents bioluminescents : les derniers bastions de lampyres indiquent avoir encore des ressources de subsistance dans ces contrées occupées. La diversité des limaces, escargots, prairies sauvages, forêts naturelles, bois mort et zones humides représentent encore un terrain propice à leur survie et à la santé des populations. Cependant ces contrées diversifiées se font rares et l’opération “maintien de la biodiversité” doit être prolongée.

 

A certains endroits les troupes bioluminescentes ont même récupéré du terrain : des zones de préservation et de restauration de la biodiversité sont en cours, et des Réserves Internationales de Ciel Etoilé sont créées pour minimiser la pollution lumineuse.

 

Conclusion :

La survie de nos populations de lampyres dépend de la qualité biologique des milieux naturels et de leur diversité - Doit-on continuer cette opération “Maintien de la biodiversité” ? - Affirmatif -

 

                                                                                                                                                        Lucy OL

                                                                                                                                                       Sentinelle

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    pleinmidi (vendredi, 24 avril 2020 18:36)

    chère Lucy
    Ta biographie est intéressante et pleine d'humour. Merci d'avoir éclairé notre lanterne.