Qualifications de l'accompagnatrice

Fondatrice de “An ba loup-la”, Aline est titulaire d’un BTS Gestion et Protection de la Nature, d’un BAC+4 en géographie aménagement du territoire et environnement, d’une spécialisation en médiation scientifique et d’un diplôme de 1er secours.

 

Enfant à la Réunion, adolescente en Guyane, adulte en Guadeloupe, bercée depuis 35 ans au rythme des traditions créoles, ses voyages à l’étranger renforcent son grand respect pour les spécificités culturelles.

 

En terme d’expériences, elle a été animatrice nature et gestionnaire écologique des sites du Conservatoire du Littoral en Guyane, garde-monitrice à l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage de Guyane ainsi qu’au Parc National de Guadeloupe et enfin technicienne forêts et territoires ruraux à la Direction Départementale de la Haute-Garonne. Elle devient ensuite médiatrice scientifique pour des associations, puis décide de s’installer à son compte.

 

Engagée depuis 24 ans dans la préservation de notre nature commune, elle construit avec vous des actions de découverte, de connaissance et d’échanges personnalisés sur des thématiques liées aux sciences de la nature tropicale et à la culture créole.

 

Fiabilité et professionnalisme sont au rendez-vous.